Autodidacte, je peins depuis assez longtemps. Auparavant, je pratiquais aussi la sculpture, l'iconographie et un peu de calligraphie. J’ai également suivi des cours du soir - à l'Ecole des Beaux Arts de Nimes de 2007 à 2012 - ateliers dessin et encre de chine (à partir de modèles vivants de 2007 à 2010), peinture acrylique (de 2009 à 2012).


En effet, il y a déjà 30 ans, quand j’étais étudiante en philosophie à la Sorbonne, je me suis mise à peindre; et depuis, c'est une véritable passion qui ne me quitte plus !

Mon parcours est atypique (entres autres 10 ans de vie monastique…). Aujourd’hui, je travaille dans le domaine des Ressources humaines - conseil à l'emploi, recrutement, outplacement. Et en dehors de tout ça… je peins !

Peinture à l'huile, à l'encre (gravures), technique mixte, et aujourd’hui acrylique et collage sur toile...

Abstraction pure création, me laissant guidée par mes émotions.
Puis, inspirée par la beauté de la nature, je peins la Création d'après le Livre de la Genèse.

Je peins ensuite un Chemin de croix (lavis réalisés avec un ingrédient secret…c'est une peinture qui se rapproche de l'art de l'icône).
Je n'ai pas eu peur de quitter le figuratif.

Puis, plus tard, je me suis mise à peindre des icônes. Long travail de méditation...
Enfin j'ai choisi le dessin : le nu (à partir de modèles vivants), et aujourd'hui je reviens à l'abstraction (acrylique).

Les couleurs me parlent, me touchent. Les couleurs sont comme de la musique. Elles chantent, elles dansent...Tout est dans l'harmonie des couleurs !